Organiser un petit déjeuner au bureau

Manager, vous cherchez peut-être de nouvelles idées pour fédérer et motiver vos équipes. Pourquoi ne pas organiser un petit déjeuner au bureau ? Un petit déjeuner d’équipe, c’est la possibilité de partager un moment convivial, mais pas seulement. De nombreuses études suggèrent que c’est tôt le matin que les gens sont les plus alertes et les plus productifs. Si vous avez une réunion prévue, un petit déjeuner partagé peut être l’occasion d’allier l’utile à l’agréable. Pour tirer le meilleur parti de cette occasion, il est important de planifier un peu ce moment, surtout si vous n’êtes pas du matin !

Voilà 5 conseils pour organiser un parfait petit déjeuner au bureau avec un service de livraison traiteur.

Conseil 1 : Bien choisir le jour d’un petit déjeuner au bureau

Instituer la tradition d’un petit déjeuner au bureau toutes les semaines est un moyen simple de renforcer les liens entre collègues pour un budget peu élevé. Ce repas du matin peut être organisé tous les lundis, afin de commencer la semaine de manière agréable tout en rappelant les objectifs à atteindre. Vous pouvez aussi choisir le vendredi, dans un esprit de bilan de la semaine.

Conseil 2 : Définir l’heure d’un petit déjeuner au bureau

L’avantage du petit déjeuner est qu’il ne scinde pas la journée de travail. Il est toutefois important de définir un horaire précis. Notre conseil est de donner rendez-vous 15 minutes avant l’heure habituelle. Sans être trop matinal, cela permet à tous de se réveiller en douceur et d’être récompensés de leur ponctualité par un buffet appétissant.

Il est important de déterminer également l’heure de la fin… et de s’y tenir !

Conseil 3 : Quel menu pour un petit déjeuner au bureau ?

Il y a des basiques dans tout petit déjeuner d’entreprise : viennoiseries, café et thé, jus de fruits. Mais il est important de vous tenir informé des préférences ou contraintes alimentaires de chacun. Vous préoccuper du bien-être de votre équipe est primordial et tous apprécieront des alternatives “healthy” comme des fruits frais (en corbeille, salade, brochettes, etc.), ou du fromage blanc accompagné de muesli par exemple.

Quel que soit le menu, choisissez des aliments de qualité !

Conseil 4 : Privilégier un service de livraison du petit déjeuner au bureau

Même avec un menu simple (viennoiseries, fruits frais, cocktail de fruits, café et thé) l’organisation d’un petit déjeuner requiert un minimum d’anticipation. En plus des boissons chaudes et fraîches et de la nourriture servie, il faut penser aux gobelets, serviettes, sucre, édulcorant, etc. En passant par un traiteur, vous pouvez choisir la livraison du petit déjeuner au bureau et de tous ses accessoires, sans stress ni temps perdu.

Conseil 5 : Choisir le lieu d’un petit déjeuner au bureau

Un petit déjeuner ne doit pas se prendre à la va-vite, debout dans un coin de la cafétéria. L’idéal est de pouvoir vous rassembler autour d’une table (ou plusieurs si vous êtes trop nombreux) afin de renforcer l’impression d’un “repas en famille”. Plus informel et chaleureux qu’un meeting classique, ce petit déjeuner doit vraiment être l’occasion pour tous d’échanger.

L’équipe de Sofy’s, traiteur de qualité avec service de livraison, est à votre disposition pour vous aider à trouver des bonnes idées pour un petit déjeuner au bureau à Paris et en Île de France ! Pour une matinée pleine de saveurs et de douceur…