Organiser un cocktail professionnel

L’attendu cocktail d’entreprise

The Big One… Tout le monde sera là, collaborateurs, fournisseurs, partenaires et bien entendu, en guest stars, vos clients, actuels et futurs (croisons les doigts)… Donc, il faut le meilleur, un point c’est tout. Un cocktail professionnel, ce n’est pas l’apéro du vendredi, ça ne s’improvise pas à 12 h 45 devant la machine à café. Si le joli mot de cocktail est bien d’emprunt anglais (depuis le XVIIIe siècle), il est dans un premier temps assez éloigné des arts raffinés de la table… Il s’agit d’un couplage de cock (coq) et de tail (queue) désignant un cheval auquel on a sectionné un muscle de la queue, afin qu’elle se dresse en panache comme celle du gallinacé. Pas de quoi ergoter, on vous l’accorde… Est-ce ainsi que les hommes vivent… Hélas oui, cher Aragon… Cette opération n’était jamais pratiquée sur destriers de noble extraction, mais sur de vaillants rossards issus de sangs mêlés… La langue en a tiré petit à petit l’image du mélange qui a pris, par extension, le sens de boisson composée de différentes substances, puis, d’une élégante party ! Nous y voilà.

Comment organiser ce cocktail au bureau ?

L’unanimité a tranché, c’est vous qui serez chargé d’organiser ce cocktail professionnel. Pas question de vous louper. Alors, bien sûr, on larmoie sur l’envol de la fée Marie-Véronique, c’était bien le moment ! Mais elle avait plus d’un tour dans son Mac, et vous avez retrouvé, parmi ses fichiers bien rangés, le mot magique, le lien miracle, le sésame ouvre-toi : Sofys’ & Co. Le traiteur parisien qui livre le meilleur buffet d’entreprise pour ravir tous vos collègues et clients.

C’est fabuleux comme tout va mieux ! La carte à tomber dans les pommes au caramel, l’irréprochable qualité de ses produits, l’excellence du chef, les prestations au sommet, le chrono top. On y est, là.
Allez go ! Un appel au 01 77 93 25 53 et Sofy’s vous rend le sommeil et vous sauve des vicissitudes de l’inexpérience. Combien de pièces, quels menus, du chaud, du froid ? Quels vins ? Le budget et les délais ? Sofy’s vous guide jusqu’au moindre pli de la nappe. L’événement doit initialement se dérouler en vos locaux, mais s’ils s’avèrent un peu justes, chez Sofy’s on vous déniche l’espace et le cadre idoines. Nos chargés de clientèle vous apportent un conseil pro et personnalisé. On vous fournit en matériel de réception, verrerie et platerie prestige complète, même de la glace à rafraîchir en ces temps de canicules intempestives. Si vous n’avez jamais su verser du vin sans répandre la moitié du cru sur la nappe, comptez sur notre personnel hautement formé pour un service impeccable. Oubliées, les négociations ardues, vos clients ébahis sous le charme seront…

Plein les papilles

Quant aux mets, par quels morceaux commencer ? Les apéritifs club, mini sablés et pains surprise qui mettent d’emblée les palais en émoi. Suivent les wraps de bœuf confit, petits choux de foie gras, rigatoni de roses betteraves et pickles de jeunes carottes. Cet éblouissant régal à savourer, croquer et déguster est dressé en roulé, conchiglie, brochette, mousse et risotto dignes d’une toile du Caravage. Plein les yeux et plein les papilles. Les fromages sont de la party, on est en terroirs, là, c’est du vrai qui cogne et qui fond sur des pains craquants. Le bonheur. Pas encore. Il arrive… C’est une apothéose de dacquoises abricots-romarin, carrés chocolat-framboise, subtils framboise-verveine, tartelettes et mignardises à tous les parfums, éclairs, opéras, ganaches et pour finir, les petits rois couronnés : les macarons du pâtissier. Ne jouer pas votre modeste, vous l’avez réussi haut la main, votre cocktail professionnel !