Mariage

Le grand jour… Que ce soit le premier, le second, le troisième ou… plus encore (oui, oui !), le mariage n’est pas un événement comme les autres, si importants soient-ils dans une vie… Et la pièce maîtresse, reste le fameux buffet de mariage.

Conseils pour choisir son traiteur

Après la robe de la future et le costume de son adoré, c’est le repas de mariage qui exige le plus de remue-méninges. Les questions à se poser :

  • Quel menu,
  • Combien d’invités,
  • Quel budget ?

Jadis, pour un repas de noces, on mettait à contribution les cordons bleus de l’entourage et leur armée de marmitons. On a tous un souvenir, de pâte à beignets, d’immenses poêles à frire, et de volailles énormes qu’il fallait arroser toutes les dix minutes sur de fumantes rôtissoires, dans une atmosphère de fourmilière éclatée.

Aujourd’hui, on fait appel à un traiteur spécialisé, ouf ! Et c’est toujours pareil, vous aviez prévu 20 personnes, pas moins de 50 seront de la fête… Vous cherchiez des idées de menu chic, ce sera finalement un menu champêtre !
Quand c’est délicieux, confectionné avec les meilleurs produits et le plus grand soin, ça le reste, quels que soient la formule où le choix des mets.

N’oubliez pas, une exquise mise en bouche pour goûter votre repas de mariage ou buffet de mariage est indispensable. Un petit avant goût de ces prémices ? Chou de foie gras et caramel au piment d’Espelette ; Mi-fumé de cœur de saumon et son pesto de betterave chiogga ; Panier du potager aux herbes encore lustré de rosée, pour les adeptes du zéro-animal (il faudra s’y faire !) Ce ne sont là que quelques exemples, parmi la foison créative et gourmande de Sofy’s

Faire plaisir à tous vos invités pour votre buffet de mariage

Des veggies parmi vos convives ? Ou des amoureux de la mer, sans compter les amateurs de bonne chair, l’essentiel étant de faire bonne chère, il y en aura pour toutes les papilles. Et ils auront la dalle vos invités, il ne faut pas se le cacher, les émotions, ça creuse et on se jettera, avec élégance, sur le cocktail apéritif.
Une petite animation culinaire accueillerait-elle vos invités par l’odeur alléchés ? Le chef coiffé de sa toque, blanche et joufflue comme de la chantilly, fera rôtir sous leurs yeux des noix de Saint-Jacques au fumet divin, leur chiffonnera un Serrano dans ses petits pans à la tomate, découpera de sa lame experte votre carpaccio de bar frais, nappé d’une vinaigrette vanillée aux agrumes. Il se sont mis en excellente condition, vos chers convives, il est temps de passer à la suite…
Vous avez préféré le dîner assis pour vos chers invités ? La dégustation confortable de ce repas aux saveurs uniques n’en sera que plus appréciable, et appréciée. On se met en chemin avec des entrées fraîches et colorées à la sensualité cachée, des contrastes croquant/fondant, des accords soyeux et exotiques, des parfums de Méditerranée et de Provence. La suite des plats et boissons comblera les palais les plus exigeants. Pendant que les mariés font le tour des tables, on déguste les magrets suavement épicés aux pleurotes, le grenadin de veau aux truffes, le bar grillé accompagné de mousseline au cumin et à la citronnelle.

Place au dessert de votre mariage

Les fromages arrivent, faites de la place ! il ne faudra pas compter sans eux. Et enfin, les desserts ou le beau gâteau de mariage, qui fera rappliquer fissa ceux qui ont déserté la table pour la piste, ou la conversation d’une charmante voisine…Du Weeding Cake sur mesure à la pièce montée traditionnelle ou en macarons, il y aura là de quoi fondre, craquer, croquer, se délecter. Plus on en a, plus on en veut, bagarre assurée autour la nougatine ! Mais quel souvenir…